C ’est en 1918, à Lunel dans l’Hérault, que Jean CARDELL démarre son activité de grossiste en fruits et légumes. Avec le temps, la société se développe.
Lorsque son fils Michel CARDELL prend la relève en 1957, il décide au bout de quelques années de s’associer à d’autres entreprises pour se spécialiser dans l’import-export. CARDELL acquiert la force d’un groupe. Il investit dans ses stations de conditionnement à Lunel, Marsillargues et à Mazières-en-Gatine (dans les Deux-Sèvres) et créé un bureau commercial en Provence, à Cavaillon pour être en prise avec le bassin de production du sud-est.
En 1981, le groupe devient producteur en devenant propriétaire du Mas de Mourgues avec ses 150 hectares de terres cultivables.
A l’écoute des goûts et des préoccupations de ses clients, CARDELL met en place ses certifications qualité et s’investit dans le développement de variétés club dont Pink Lady.
Dans les années 2000, le groupe recentre son activité sur son produit phare : la pomme. Il initie le développement et la commercialisation de nouvelles variétés clubs (juliet etc) et poursuit ses démarches certifications et devient précurseur dans les démarches IFS…
Il s’allie avec le groupe POMANJOU aujourd'hui INNATIS, autre poids-lourd du secteur de la pomme, afin de diversifier ses bassins de production et prendre encore davantage d’envergure.
Lorsque son fils Michel CARDELL prend la relève en 1957, il décide au bout de quelques années de s’associer à d’autres entreprises pour se spécialiser dans l’import-export. CARDELL acquiert la force d’un groupe. Il investit dans ses stations de conditionnement à Lunel, Marsillargues et à Mazières-en-Gatine (dans les Deux-Sèvres) et créé un bureau commercial en Provence, à Cavaillon pour être en prise avec le bassin de production du sud-est.
En 1981, le groupe devient producteur en devenant propriétaire du Mas de Mourgues avec ses 150 hectares de terres cultivables.
A l’écoute des goûts et des préoccupations de ses clients, CARDELL met en place ses certifications qualité et s’investit dans le développement de variétés club dont Pink Lady.
Dans les années 2000, le groupe recentre son activité sur son produit phare : la pomme. Il initie le développement et la commercialisation de nouvelles variétés clubs (juliet etc) et poursuit ses démarches certifications et devient précurseur dans les démarches IFS…
Il s’allie avec le groupe POMANJOU aujourd'hui INNATIS, autre poids-lourd du secteur de la pomme, afin de diversifier ses bassins de production et prendre encore davantage d’envergure.
En un siècle d’aventure et d’expérience dans le monde des fruits et légumes, CARDELL a développé son savoir-faire en alliant tradition et innovation, dans le respect des préoccupations de ses clients.
Aujourd’hui, on trouve les pommes de CARDELL et de ces fournisseurs aux quatre coins du monde.
1918 | naissance de la société CARDELL |
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1946 | l’entreprise ne cesse de se développer et s'ouvre à l'exportation |
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1995 | première mise en marché de Pink Lady® |
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1996 | la société engage des démarches de certification |
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1998 | certification des stations de conditionnement sur les standards BRC |
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2004 |
Cardell intègre le groupe Pomanjou aujourd'hui INNATIS |
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2008 | Cardell devient le metteur en marché exclusif de la pomme Bio Juliet® et engage une démarche de développement durable |
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2011 | la société reçoit le prix Fresh export |